Le dirigeant au sein de l’UGTT, Samir Cheffi, a annoncé, ce mardi, à la presse, que l’avis de l’UGTT par rapport à la migration clandestine cadre avec le discours officiel de la présidence, dans le sens du refus de transformer la Tunisie en une pla
© Tunisienumerique
Qu’est-ce qui attend la Tunisie et les Tunisiens après la visite haute en couleurs de la présidente de la Commission européenne, de la présidente du Conseil italien et du chef du gouvernement néerlandais ? Quel destin pour les points sur lesquels T
© Tunisienumerique
Le secrétaire général du Courant démocrate, Nabil Hajji, a indiqué dans Midi Show de ce mardi, que l’Etat tunisien mise sur l’approche sécuritaire, au lieu d’investir dans la solution socio-culturelle ou éducative. "L’accord entre l’Union européenne
© Mosaïque FM
La dernière visite d’une délégation européenne en Tunisie a rouvert le débat autour du rôle de la Tunisie dans la gestion de la crise migratoire. Ce mardi 13 juin 2023, c’est l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui brise le silence en aff
© WEBDO
Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor a assuré qu’il ne s’opposait pas à une collaboration entre la Tunisie et tout autre pays afin de débloquer la situation socio-économique. Néanmoins, il a c
© Businessnews
Une récente publication dans le Journal officiel de la République tunisienne a été à l’origine d’une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Il s’agit du décret n° 2023-461 du 5 juin 2023, modifiant et complétant le décret gouvernemental n° 2019
© Businessnews
Un ouvrage sur des parcours empêchés vient de paraître. « Vulnérables. Portraits sociologiques » a l’intérêt de focaliser sur les existences les plus invisibles de la société tunisienne. À lire et à garder. Femme de ménage, migrant subsaharien, trava
© La Presse
La Cinémathèque tunisienne propose, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 juin, de revenir sur le parcours et les œuvres du cinéaste tunisien Nouri Bouzid. Au programme de cette rétrospective la projection de «L’homme de cendres», «Les sabots en or»,
© La Presse