Après 50 ans d'absence, le cinéma tunisien revient cette année en compétition officielle du festival de Cannes, dans sa 76e édition, avec le film "Les filles d'Olfa". Ce docu-fiction de Kaouther Ben Hnia avec Hend Sabri, Olfa Hamrouni, Eya Chikhaoui,
© Mosaïque FM
C'est du jeudi 25 mai au crépuscule au samedi 27 mai à la tombée de la nuit que la communauté juive tunisienne célèbrera la fête de Chavouot. Cette fête a pour fil conducteur le renouvellement de l'acceptation de la Torah par les juifs,
© WEBDO
Le cycle propose 7 films de différents formats et genres, réalisés entre 1965 et 2008, dont trois courts métrages signés par Santiago Alvarez, un des pionniers du cinéma révolutionnaire cubain. C’est autour de la cinématographie cubaine qu’articule l
© La Presse
Après sa première projection le 19 mai dans le cadre de la compétition officielle de la 76ème édition du Festival de Cannes, le long-métrage « Les filles d’Olfa » de Kaouther Ben Hania, seul film arabe cette année en lice pour la Palme d’Or, a suscit
© La Presse
Il existe à travers la Tunisie plusieurs dizaines de synagogues désaffectées et parfois délaissées. Certaines de ces synagogues ont une importance historique, monumentale et architecturale qui nécessiterait leur classement par les autorités compétent
© WEBDO
(من مبعوثة وات، سهيلة العيفة)- على ضفاف شواطئ الكروازات الساحرة، ترفرف الراية التونسية عاليا في الجناح التونسي الذي يشهد منذ افتتاحه يوم 16 ماي الجاري، بقرية الريفيرا العالمية حركية لافتة وإقبالا هاما لصناع السينما من مختلف الدول الحاضرة في الدورة 76
© Babnet
لطالما كان الهدف الرئيسي لمهرجان ''كان'' السينمائي هو جذب انتباه الجماهير من مختلف الدول إلى أعمال صانعي الأفلام الفرنسيين والدوليين، ورفع مكانة أفلامهم وتعزيز صناعة السينما في جميع أنحاء العالم منذ تاريخ انعقاد المهرجان الأول في 1946، في البلدة السا
© Mosaïque FM
La deuxième semaine du festival de Cannes a été marquée jusqu’ici par l’inénarrable : « Les feuilles mortes » du Finlandais Aki Kaurismaki. L’auteur-réalisateur du remarquable « l’homme sans passé », Grand prix du jury de Canne
© La Presse